Aménagement
terrasse de jardin, dallage allée, pergola et claustra de séparation

Construire et aménager une allée, une terrasse, un dallage de piscine ou poser des claustras de jardin
   Accueil > Aménagement de jardin dallage terrasse pergola
  accueil   Aménager des espaces de détente et repos au jardin
- Création d'allée piéton et allée carrossable
- Installation de pergola claustra panneau occultant
- Construction de terrasse en bois et carrelage
- Construction aménagement de bassin de jardin
- Pose de clôture de délimitation de propriété
 
Contact
 
         
 
 
ESPACE EXTERIEUR
 
LES ESPACES VERTS
 
LE GAZON
 
LES HAIES
 
SECURITE
 
CHOISIR SON JARDIN
 
AMENAGEMENT
 
BASSINS
 
TOITURE
 
ENTRETIEN ANNUEL
 
ESPACE INTERIEUR
 
Société ACEV
contact telephone
06.35.19.50.77
 
CONSTRUCTION D'ALLEE DE JARDIN - TERRASSE - MURET - ESCALIER

La fonction d'une allée de jardin est d'abord utilitaire puisqu'elle va permettre une circulation facile, mais ce sont également elles qui matérialisent au sol le plan tout en jouant un rôle décoratif, d'autant plus qu'elles peuvent être "habillées" de revêtements de couleur. Il convient en premier lieu de procéder au tracé des allées et de définir leurs dimensions, vient ensuite la construction, votre espace jadin y gagnera en valeur et sera plus agréable.
Allée de jardin  réalisations
Pergola, claustra, tonnelle réalisations
Terrasse de jardin   réalisations
Exemple d'utilisation le plus courant :  
- Pour promenade
- D'accès pour se déplacer aisément.
- Carrossable
- En pierre naturelle
- Autre composition d'aménagement (brique, terre cuite, béton teinté ou gravilloné, bois..)
 
AMENAGEMENT ALLEES DE JARDIN
Pose de dallage en pierre
Ce type d'aménagement, va vous permettre de vous déplacer aisément et donnera de la structure et de la perspective
   
Pose de grandes dalles béton
en guise d'allée extra-large

En prévoyant des coins de repos aménagés nous vous permettront d'aligner votre jardin sur votre maison et de profitez tout l'été d'un séjour extérieur.
   
Dallage allée pierre naturelle

Des constructions purement décoratives ou utilitaires mais traitées de façon efficace et agréable peuvent concourir au décor.


Aménager des allées pour profiter d'un
sol praticable quel que soit le temps.
   
Allée en brique ancienne
pour les inconditionnels du rustique et des vieilles pierres
   
AMENAGEMENT
DALLAGE PISCINE
   
AMENAGEMENT TERRASSE
Prolongement terrasse en dallage bois
Dallage en bois



 

 
 
AMENAGEMENT MURET
Les murets décoratifs en soulignant par une cassure nette la dénivellation verticale existant entre deux plans de niveau différent, les murets apportent toujours un élément pittoresque dans le décor. Sur un terrain en pente les murets permettent l'établissement de terrasses successives, plus ou moins planes dont ils soutiennent les terres. Lorque l'espace est plat, plus monotone et moins riche en possibilités paysagères, les terres récupérées lors du creusement des fondations, de l'évidement des allées... amassées dans un angle du terrain permettent d'en surrélever la surface pour situer, par exemple un coin de repos. Enfin un muret peut tout simplement soutenir une terrasse en surplomb.
   
AMENAGEMENT ESCALIER
Les escaliers sont préconisés dès qu'une pente dépasse 10 cm par mètre, un emmarchement est alors nécessaire pour la gravir sans fatigue. En général la hauteur d'une marche ne doit pas excéder 18 cm, plus une marche est haute moins elle est longue, la formule idéale étant : 2 fois la hauteur +  la profondeur ( giron ) = 65 à 70 cm, soit généralement environ 15 à 16 cm de haut pour 35 à 40 cm au giron. Mais au même titre que les murets dont ils sont le complément logique, ils peuvent aussi jouer un rôle pittoresque dans le décor par leur proportions, leur dessin et  les matériaux dont ils sont construits. 

   
LA PERGOLA ET LES CLAUSTRAS - ABRIS ET CONSTRUCTIONS  
 
Les pergolas révèlent l'esthétique globale et permettent également d'être un support pour les plantes grimpantes. Une façon originale de structurer l'espace et de dessiner l'emplacement.

Il suffit parfois d'une pergola pour mettre en avant certaines zones du jardin en créant une profondeur par la mise en place d'une hauteur. Elle peut aussi servir de support aux rosiers grimpant et donner une touche de couleur au loin.
La pergola, support idéal pour les rosiers sarmenteux et plantes grimpantes, elle peut servir de fond de décor à une perspective mais aussi abriter une partie de la terrasse, un coin de repos ou encore une allée. Elle peut aussi être une seconde salle à manger pour les repas d'été et les barbecues. L'extérieur devient alors "la maison du dehors"


 
Les claustras eux permettent de créer des endroits qui seront alors protégé des regards et freineront les vent.
Les panneaux sont la solution idéale pour vous protéger des regards et du vent.
Le panneau brise-vent est ajouré en partie et ralenti considérablement le vent qui le traverse de manière atténuée. Le brise-vue en bois traité est très efficace pour se protéger des vents et des regards Le panneau occultant est plus léger et permet de clôturer une propriété, le style ajouré permet de servir de support aux plantes grimpantes.
LE BASSIN DE JARDIN  
 

Cactus de rocaille, décoration bassin dans copropriété.

Il n'est nullement nécessaire que le bassin soit très grand pour produire un effet marquant s'il est convenablement situé. Sa meilleure place est généralement près d'une terrasse ou d'un coin de repos, placé de tel sorte qu'il soit à la fois vue de part et d'autre de la maison et du jardin.
La construction peut se faire en béton ou en plastique préfabriqué.
Un bassin nécessite un entretien régulier, nous vous conseillons d'accompagner sa mise en place par un contrat d'entretien

"style nature" orné de nymphéa

 
le moyen le plus classique d'intégrer l'eau
au décor global des espaces jardin
 
 ACEV  14 Avenue de la Gare 77163 Mortcerf  Tel : 06 35 19 50 77   | Paysagiste ile de France | © ACEV-JARDIN 2009 tous droits réservés | Conception : Netdif.fr